Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PAVILLON MARGUERITE DE CHAMPLAIN

Information générale

Coordonnées

Adresse non disponible.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les plages horaires administratives sont du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00.
Téléphoner avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Budget
  • Défense des droits
  • Hébergement
  • Suivi / surveillance clinique

Renseignements importants

HORAIRE
Les plages horaires administratives sont du lundi au vendredi de 08 h 00 à 17 h 00.

Nous pouvons offrir des services d'interprètes dans d'autres langues, au besoin.

Téléphoner avant tout déplacement.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 13 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Centre d'hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants avec services d'interventions et suivis.

Objectif

SERVICES: - Service téléphonique 24/7; - Service bilingue; - Intervention de crise; - Accompagnement; - Accueil, évaluation, information; - Ateliers de sensibilisation; - Soutien moral et émotionnel; - Intervention familiale (mère - enfant); - Intervention pour les enfants; - Animation et activités pour les enfants; - Groupes mères-enfants; - Intervention individuelle et de groupe; - Sensibilisation et prévention. SERVICES EXTERNES: - Intervention individuelle et suivi; - Groupe de soutien; - Consultation familiale (mère - enfant);

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.