CENTRE DE RESSOURCES POUR LES FAMILLES MILLITAIRES (VALCARTIER)
Information générale
Coordonnées
Adresse de correspondance
CP 1000 SUCC succ Forces, Édifice 93
Saint-Gabriel-de-Valcartier (Québec) G0A 4Z0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
Les services pour adolescents sont ouverts les mercredis 18h à 21h, les jeudis 18h30 à 21h30 et les vendredis de 18h30 à 22h30.
Les services de garde d'urgence pour les familles dont le membre militaire est en déploiement est disponible 24/7.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
Les services pour adolescents sont ouverts les mercredis 18h à 21h, les jeudis 18h30 à 21h30 et les vendredis de 18h30 à 22h30.
Les services de garde d'urgence pour les familles dont le membre militaire est en déploiement est disponible 24/7.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
Les services pour adolescents sont ouverts les mercredis 18h à 21h, les jeudis 18h30 à 21h30 et les vendredis de 18h30 à 22h30.
Les services de garde d'urgence pour les familles dont le membre militaire est en déploiement est disponible 24/7.
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
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Les services pour adolescents sont ouverts les mercredis 18h à 21h, les jeudis 18h30 à 21h30 et les vendredis de 18h30 à 22h30.
Les services de garde d'urgence pour les familles dont le membre militaire est en déploiement est disponible 24/7.
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
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Les services pour adolescents sont ouverts les mercredis 18h à 21h, les jeudis 18h30 à 21h30 et les vendredis de 18h30 à 22h30.
Les services de garde d'urgence pour les familles dont le membre militaire est en déploiement est disponible 24/7.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
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Les services de garde d'urgence pour les familles dont le membre militaire est en déploiement est disponible 24/7.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.
Les services pour adolescents sont ouverts les mercredis 18h à 21h, les jeudis 18h30 à 21h30 et les vendredis de 18h30 à 22h30.
Les services de garde d'urgence pour les familles dont le membre militaire est en déploiement est disponible 24/7.
Renseignements importants
Points de service
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Secteur Shannon
Edifice 93
Case postale 1000, Succursale Forces
Courcelette, Québec
G0A 4Z0
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Québec
2630, boul. Hochelaga
Québec, (Québec) G1V 0H2
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Communauté militaire
Mission
Le CRFMV est un organisme à but non lucratif, gouverné par les familles militaires, qui offre une gamme de services sociaux novateurs tout en étant complice du bien-être des familles des militaires et des vétérans de l’Est-du-Québec à travers les défis uniques et évolutifs de leur réalité.
Objectif
- Favoriser l'autonomie et l'épanouissement des individus et des familles - Répondre à leurs besoins spécifiques - Les représenter et d'être leur porte-parole - Les aider à trouver des solutions à leurs difficultés
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.