ÉQUIJUSTICE ESTRIE
Coordonnées
437, rue Wellington Sud, bureau 02
Sherbrooke (Québec) J1H 5E2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture sont différentes de la disponibilité des ressources humaines, qui dépasse ces heures d'ouverture.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture sont différentes de la disponibilité des ressources humaines, qui dépasse ces heures d'ouverture.
05 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture sont différentes de la disponibilité des ressources humaines, qui dépasse ces heures d'ouverture.
06 juillet 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture sont différentes de la disponibilité des ressources humaines, qui dépasse ces heures d'ouverture.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture sont différentes de la disponibilité des ressources humaines, qui dépasse ces heures d'ouverture.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture sont différentes de la disponibilité des ressources humaines, qui dépasse ces heures d'ouverture.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
Les heures d'ouverture sont différentes de la disponibilité des ressources humaines, qui dépasse ces heures d'ouverture.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Intimidation et maltraitrance
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Jeunes contrevenants
- Intervenant psychosocial
- Médiation
Services spécifiques
MÉDIATION SPÉCIALISÉE
Violence sexuelle; violence conjugale; abus, intimidation et maltraitance envers les aînés.
MÉDIATION URBAINE
Médiateur mobile au centre-ville de Sherbrooke
LOI SUR LE SYSTÈME DE JUSTICE PÉNALE POUR LES ADOLESCENTS (LSJPA)
Renseignements importants
Justice réparatrice et médiation
Desserte de tout type de population dans les 9 MRC
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui
Mission
Développer et promouvoir une justice équitable et accessible, en offrant une expertise en matière de justice réparatrice et de médiation sociale. Accompagner les personnes dans le respect de leurs droits et de leur dignité tout en les invitant à s’engager dans la gestion des situations qu’elles rencontrent.
Objectif
Favoriser la mise en place de modes alternatifs de gestion des conflits, litiges et infractions. Participer à la gestion des programmes inscrits dans le système de justice.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.