Répertoire des ressources en santé et services sociaux

BUREAU DE LA COMMUNAUTÉ HAÏTIENNE DE MONTRÉAL

Coordonnées

6970, rue Marquette
Montréal (Québec)  H2E 2C7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en créole.

Téléphone

Principal

Horaire

10 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

11 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

12 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

13 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

14 juin 2025

Fermé

15 juin 2025

Fermé

16 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents
  • Accompagnement - Recherche de services
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Clinique d'Impôt / Rapport d'impôt
  • Prévention du décrochage social /Persévérance scolaire
  • Prévention et lutte contre le racisme
  • Vaccination

Services spécifiques

- Soutien à la famille
- Support académique
- Prévention et intervention
- Bien-être et saines habitudes de vie
- Immigration, intégration et besoins citoyens

Renseignements importants

Nous avons un Centre de jour pour ainé.es, les mercredis et vendredis de 10h à 15h.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Station Fabre

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Le BCHM est un centre multi-ressources communautaire à but non lucratif qui intervient auprès des familles, particulièrement celles issues des communautés ethnoculturelles, pour les aider à développer leurs réseaux et les outiller afin qu’elles participent avec dignité à la vie de la collectivité.

Objectif

Offrir aux familles du soutien afin de favoriser une meilleure insertion sociale.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.