Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE L'AUTRE MAISON
REGROUPEMENT DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE DU QUÉBEC

Coordonnées

Adresse de correspondance

Montréal (Québec)  H4H 1M9

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Plaintes

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les heures administratives sont de 9 h à 17 h et les services de crise sont 24h/7jours. Vous devez téléphoner avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement - urgence / crise
  • Intervention en situation de crise
  • Prévention du suicide
  • Urgence sociale

Services spécifiques

- Ligne d'intervention de crise 24/7
- Intervention de crise dans la communauté .
- Hébergement de courte durée pour des personnes vivant une situation de détresse aigüe.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 6 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

- Répondre aux besoins d'adultes et/ou de leurs proches en situation de crise et particulièrement aux personnes qui ont des problèmes de santé mentale. - Éviter ou réduire le recours à l'hospitalisation psychiatrique.

Objectif

- Offrir un lieu sécuritaire permettant de prévenir les passages à l'acte. - Offrir des services d'intervention de crise aux personnes et aux familles. - Soutenir la personne et l'aider à maintenir son autonomie durant la période de crise. - Mobiliser le réseau de soutien, informer et faciliter l'accès aux ressources existantes.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.