CENTRE DE BÉNÉVOLAT DE LA RIVE-SUD (POINT DE SERVICE SAINT-LAMBERT)
Coordonnées
45, avenue Argyle
Saint-Lambert (Québec) J4P 2H2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 450 465-6130
- Travailleur de milieu : 438 503-6130
Plaintes
- Numéro général : 450 679-5916
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
14 juin 2025
Fermé
15 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Accompagnement - Transport
- Aide à la déclaration de revenus (impôts)
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Aide aux courses / commissions / petits services
- Aide pour la complétion ou compréhension de formulaires et documents
- Appel d'amitié / Télé-Bonjour
- Appel sécurisant
- Café-rencontre / Causerie
- Clinique d'Impôt / Rapport d'impôt
- Livraison de repas préparés (popote roulante)
- Reconnaissance des bénévoles
- Soutien à domicile
- Télésurveillance
- Programme PAIR (appels de sécurité pour les aînés qui vivent seuls
- Visite d'amitié
- Visites à domicile
Services spécifiques
Popote-Roulante, Aide-Impôt, Accompagnement-Transport médical, Accompagnement commission, Appels et Visite d'amitié, Programme Bienveillance (pour aînés de 80 ans et plus), Aide aux formulaires, Toast et café, Travailleuse de Milieu pour aîné vulnérable.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Fauteuils roulants, accessible par l'arrière de la bâtisse au sous-sol
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 8 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — $ Pour l'essence lors des transports
Animal accepté : Non
Mission
Le centre de bénévolat de la Rive-Sud a pour mission de développer sur son territoire un bénévolat de qualité dans une perspective d'entraide communautaire.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.