L'AIGUILLAGE
Coordonnées
536, rue Chicoine, Édifice identifié
Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 7E4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Réception hébergement : 450 218-6418
Ligne sans frais
- Lundi 9h00 au vendredi 00h00 T.R. : 1 877 265-8460
- Stabilité résidentielle : 1 877 373-1072
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Contraception
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Référence en cas d'urgence de 24 heure à 15 jours 7 jours/semaine
- Naloxone disponible en tout temps
- Heures d'accès à la naloxone : 10 AM à 9 PM
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
- Réinsertion sociale
- Sociale avec accompagnement vers un logement
- Soutien à domicile
- Soutien / Aide matérielle
- Soutien civique
Renseignements importants
HORAIRE
- Les plages horaire de l'administration sont du lundi au vendredi de 08 h 30 à 16 h30
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- SERVICE D'HÉBERGEMENT d'urgence pour personnes itinérantes: 24/7
- Travail de rue
-Stabilité résidentielle avec accompagnement
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui — Chien
Mission
Offrir des services d'hébergement d'urgence en itinérance, travail de rue et stabilité résidentielle avec accompagnement afin de favoriser la réinsertion sociale des personnes marginalisées présentes sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.
Objectif
- Intervention de première ligne en faisant de l'écoute, de la référence, accompagnement, dépannage; - Être présent dans divers milieux de vie afin de créer des liens significatifs, écouter et supporter; - Offrir des services répondant aux besoins de la communauté, notamment des services d'hébergement en tout temps.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.