Répertoire des ressources en santé et services sociaux

FÉDÉRATION POUR L'ÂGE D'OR DU QUÉBEC (MOUVEMENT DES AÎNÉS DU QUÉBEC)

Information générale

Coordonnées

7665, boulevard Lacordaire
Montréal (Québec)  H1S 2A7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

16 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

17 mai 2025

Fermé

18 mai 2025

Fermé

19 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Fête des Patriotes

20 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

21 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

22 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Activités culturelles (des frais sont exigés)
  • Activités récréatives (des frais sont exigés)
  • Activités / rencontres de groupe (des frais sont exigés)
  • Activités / rencontres - familiale / intergénérationnelle (des frais sont exigés)
  • Activités sportives / Sports (des frais sont exigés)
  • Défense des droits
  • Loisir

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — métro Cadillac + déplacement autobus

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la cotisation annuelle.

Animal accepté : Non

Autres : Visite pour organisme pas pour le public.

Mission

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport et les soutient par des programmes, services et activités.

Objectif

- L'implication des personnes de 50 ans et plus, la reconnaissance et l'utilisation de leurs compétences; - La solidarité et la complicité entre les acteurs des divers paliers et instances de l'organisation; - Un partenariat de qualité avec les gouvernements, les entreprises et les organismes privés et publics; - L'implication de ressources humaines bénévoles ou rémunérées, compétentes et motivées qui travaillent en équipe.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.