MON CHEZ NOUS INC.
Coordonnées
808, boulevard Maloney Est, bureau 100
Gatineau (Québec) J8P 0J8
Site web
Mon Chez Nous Inc. - Facebook
Mon Chez Nous Inc.
Les services sont offerts en français.
Horaire
31 août 2025
Fermé
01 septembre 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Fête du Travail
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
06 septembre 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Service de cafétéria
- Cuisine collective
- Économie sociale
- Hébergement
- Réinsertion sociale
- Soutien civique
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui — 18, rue Hamel seulement
Escalier : Oui — Information non disponible.
Service sur référence seulement : Oui — Projet pilote (18, rue Hamel et 167, rue de la Canipco) et 793, boul. Maloney Est
Stationnement payant : Oui — Payant
Transport en commun : Oui — Sur le boulevard Maloney.
Coût pour services : Oui — Pour hébergement et nourriture.
Animal accepté : Non
Mission
Mon Chez Nous est un organisme oeuvrant en Outaouais urbain qui offre et gère des logements avec support communautaire accessibles financièrement et décents pour personnes et familles fragilisées autonomes à faible et modeste revenu vivant une situation d'itinérance ou à risque de le devenir.
Objectif
- Permettre à des personnes à faible revenu de vivre dans des conditions améliorées de logement, d'environnement et d'organisation sociale. - Promouvoir la participation des locataires aux activités de groupe et d'implication communautaire. - Promouvoir la prise de conscience de ces personnes et prévenir leur retour dans la rue ou dans des chambres insalubres. - Prioriser, dans la défense de ces droits, ceux de se loger, de se nourrir, de se vêtir, d'établir et de maintenir une santé mentale et physique.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.