Répertoire des ressources en santé et services sociaux

FIN À LA FAIM...

Coordonnées

50, rue Thouin, bureau 223, ceci est l'adresse du siège social
Repentigny (Québec)  J6A 4J4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français, en anglais et en espagnol.

Téléphone

Principal

Horaire

14 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

Prise de rendez-vous en ligne au finalafaim.org Au siège social (Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30) Au local de dépannage alimentaire à Charlemagne (Jeudi entre midi et 16h00, sur rendez-vous seulement) Les services administratifs seront fermés durant le mois de juillet.

15 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Prise de rendez-vous en ligne au finalafaim.org Au siège social (Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30) Au local de dépannage alimentaire à Charlemagne (Jeudi entre midi et 16h00, sur rendez-vous seulement) Les services administratifs seront fermés durant le mois de juillet.

16 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Prise de rendez-vous en ligne au finalafaim.org Au siège social (Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30) Au local de dépannage alimentaire à Charlemagne (Jeudi entre midi et 16h00, sur rendez-vous seulement) Les services administratifs seront fermés durant le mois de juillet.

17 août 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Prise de rendez-vous en ligne au finalafaim.org Au siège social (Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30) Au local de dépannage alimentaire à Charlemagne (Jeudi entre midi et 16h00, sur rendez-vous seulement) Les services administratifs seront fermés durant le mois de juillet.

18 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Prise de rendez-vous en ligne au finalafaim.org Au siège social (Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30) Au local de dépannage alimentaire à Charlemagne (Jeudi entre midi et 16h00, sur rendez-vous seulement) Les services administratifs seront fermés durant le mois de juillet.

19 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Prise de rendez-vous en ligne au finalafaim.org Au siège social (Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30) Au local de dépannage alimentaire à Charlemagne (Jeudi entre midi et 16h00, sur rendez-vous seulement) Les services administratifs seront fermés durant le mois de juillet.

20 août 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Prise de rendez-vous en ligne au finalafaim.org Au siège social (Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30) Au local de dépannage alimentaire à Charlemagne (Jeudi entre midi et 16h00, sur rendez-vous seulement) Les services administratifs seront fermés durant le mois de juillet.

Quelques services offerts

  • Aide à l'alimentation (des frais sont exigés)
    • $ - Toutes clientèles pour le dépannage alimentaire. Services spécifiques pour une clientèle démunie, issue des effets de la pauvreté.
  • Livraison
    • à l'occasion
  • Soutien / Aide matérielle

Services spécifiques

Dépannage alimentaire du 16 mai au 13 juin 2024
Fermé en juillet 2024
Reprise dépannage alimentaire du 8 août au 12 décembre 2024
Reprise du dépannage alimentaire le 9 janvier 2025

Renseignements importants

Les activités de dépannage alimentaire ont lieu le jeudi au 165 rue Ste-Marie à Charlemagne, J5Z 1W8. Vous devez être inscrit à l'organisme et vous inscrire en ligne au finalafaim.org afin d'avoir un rendez-vous pour venir récupérer votre dépannage alimentaire.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Siège social et dépannage alimentaire

Ascenseur : Oui — Siège social

Escalier : Oui — 1 marche

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui — Siège social et dépannage alimentaire

Transport en commun : Oui — Siège social et dépannage alimentaire

Coût pour services : Oui — 3$ dépannage alimentaire

Animal accepté : Non

Autres : Le local de dépannage alimentaire (165, Ste-Marie, Charlemagne) n'a pas d'ascenseur, mais est accessible via une rampe pour personnes à mobilité réduite.

Mission

Nous sommes un organisme communautaire qui répond aux besoins alimentaires hebdomadaires de base des familles en situation de vulnérabilité de la région de Lanaudière.

Objectif

Nous sommes un outil de transformation sociale du milieu qui vise à soulager la misère des gens et qui priorise l'éducation par de l'information afin d'augmenter leurs chances de devenir autonome.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.