Répertoire des ressources en santé et services sociaux

TEL-AIDE (OUTAOUAIS)

Coordonnées

Adresse de correspondance

Gatineau (Québec)  J8X 3Z4

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

HORAIRE
Service d'écoute téléphonique 24/7, 365 jours par année, même les journées fériées.

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Prévention du suicide

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

- La mission de Tel-Aide consiste à offrir un service d'écoute téléphonique en français pour toute personne de l'Outaouais et de la région d'Ottawa ayant besoin d'aide, de soutien et de référence. - Le service d'écoute est ouvert 24 heures, 365 jours par année.

Objectif

- Tel-Aide Outaouais est un organisme de bienfaisance dont l'action repose sur la participation de bénévoles en venant en aide aux personnes vivant de la solitude, du désespoir, de la pauvreté et en jouant un rôle important de prévention face aux problèmes grandissant de la détresse mentale, de la violence et du suicide.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.