Répertoire des ressources en santé et services sociaux

REGARD EN ELLE

Information générale

Coordonnées

Adresse de correspondance
CP 147
Repentigny (Québec)  J6A 5H7

Site web
Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
www.regardenelle.org/ree/accueil.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

La ressource possède un horaire pour les services en externe.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Psychosocial, juridique, etc.
  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
    • Court ou moyen terme
  • Loisir
    • Animation et activités de prévention
  • Suivi / surveillance clinique

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 15 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Centre d'hébergement Venir en aide à toute femme (nécessitant ou pas un hébergement) violentée en contexte conjugal, accompagnée ou non d'enfants, et ce, de façon sécuritaire et confidentielle.

Objectif

Assurer aux femmes et aux enfants un refuge temporaire sécuritaire ainsi qu'un milieu de vie chaleureux. Lors de l'hébergement, en post-hébergement ou à l'externe, soutenir les femmes et les enfants dans leur démarche de reprise de pouvoir. Prévenir, sensibiliser et informer les différents acteurs du milieu ainsi que la population au sujet du fléau social qu'est la violence faite aux femmes. Promouvoir les intérêts des femmes et des enfants dans la lutte contre la violence conjugale.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.