TEL-AIDE QUÉBEC
Téléphone
Principal
- Écoute : 418 686-2433
Ligne sans frais
- Capitale-Nationale, Bas St-Laurent, Gaspésie, Iles de la Madeleine : 1 877 700-2433
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 23 h 59 |
Précisions sur l'horaire
365 jours par année
Heures d'ouverture |
9 h à 23 h 59 |
Précisions sur l'horaire
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Précisions sur l'horaire
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Quelques services offerts
- Écoute, aide et soutien téléphonique
Mission
Fournir gratuitement un service d'écoute téléphonique et de référence à toute personne vivant notamment de la solitude, de l'anxiété ou de la détresse, de même qu'à celle ayant des idées suicidaires.
Objectif
Fournir en continuum un service d'écoute téléphonique généraliste, anonyme et confidentiel, à toute personne confrontée à la solitude, à des pertes, à de l'anxiété ou des symptômes dépressifs, au découragement, à des problèmes d'adaptation, à des difficultés relationnelles, à de la détresse ou face à toute autre situation.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.