PAVILLON LOUIS-CYR
Coordonnées
122, rue Saint-Jacques, unité 0
Saint-Jacques (Québec) J0K 2R0
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 450 839-2555, poste 224
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 855 486-5656, poste 224
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Vous devez téléphoner avant de vous déplacer. Horaire administratif : 8 h à 16 h (bureau administratif seulement fermé les jours fériés).
Quelques services offerts
- Cessation tabagisme
- Hébergement
- Centre d'hébergement
- Maison de thérapie
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Toutes dépendances et troubles concomitants sans traitement de substitution. Certification dépendance.
- Suivi post-thérapie
- Thérapie
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Toutes dépendances et troubles concomitants sans traitement de substitution. Certification dépendance.
Renseignements importants
APPROCHE(S)
La ou les approche(s) préconisée(s) : cognitivo-comportementale, Minnesota et acquis des compétences.-------------------------------------
DURÉE
La durée du programme est de 90 avec possibilité de prolongation jusqu'à 180 jours.
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FINANCEMENT
Cette ressource est un organisme à but non lucratif.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 4 étages
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — 95$ par jour pour les personnes non admissible à l'aide sociale couvert par l'aide sociale
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Mission
Ressource d'hébergement en toxicomanie ou en jeu pathologique
Objectif
Ressource d'hébergement en toxicomanie ou en jeu pathologique
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.