COMITÉ LOGEMENT VALLEYFIELD
Information générale
Coordonnées
107, rue Jacques-Cartier, bureau 10
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 4R8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
24 mai 2025
Fermé
25 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Aide juridique
- Médiation
- Soutien civique
Renseignements importants
HORAIRE
Tenir compte que la ressource est fermée de 12 h 00 à 13 h 00
Ouvert 5 jours à heures variables, car souvent en atelier et/ou mobilisation à l'extérieur. Téléphoner et prendre rendez-vous.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Pour les fauteuils roulants accès par l'entrée principale
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 2 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
- Aider les résidants(es) démunis(es) à solutionner les problèmes qu'ils rencontrent en lien avec leur condition de logement à Valleyfield et les environs. - Rendre des services de consultations, d'éducation et d'information quant aux démarches et ressources pouvant améliorer leur condition de logement. - Promouvoir et soutenir le logement social. - Imprimer et éditer des publications.
Objectif
Défense des droits des locataires.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.