Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ORGANISATION D'ÉDUCATION ET D'INFORMATION AU LOGEMENT DE CÔTE-DES-NEIGES

Information générale

Coordonnées

3600, avenue Barclay, bureau 344
Montréal (Québec)  H3S 1K5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

17 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.

18 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.

19 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.

Fête des Patriotes

20 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h 30

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.

21 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h 30

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.

22 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h 30

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.

23 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Appeler la ressource avant tout déplacement.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
  • Clientèle d’expression anglaise uniquement
  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station Côte-des-Neiges, autobus 165 ou 435

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

L'organisme vise l'amélioration des conditions de logements dans le quartier Côte-des-Neiges en informant les locataires dans leurs démarches.

Objectif

- Informer les résidents sur leurs droits et recours en matière d'habitation, - Accompagner les locataires dans leurs démarches, - Soutenir les locataires vulnérables dans l'amélioration de leurs conditions de logements, - Lutter contre la gentrification et participer au développement du logement social dans le quartier.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.