Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CONVERGENCE ACTION BÉNÉVOLE

Coordonnées

10, rue Giguère
Lévis (Québec)  G6V 1N6

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

09 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

10 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

11 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

12 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h

13 septembre 2025

Fermé

14 septembre 2025

Fermé

15 septembre 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Loisir
  • Soins à domicile
  • Soutien à domicile
  • Transport

Services spécifiques

Promotion du bénévolat
Soutien aux organismes
Tél-Écoute
Espoir cancer
Soutien à domicile

Renseignements importants

HORAIRE
- De 9 h à 16 h
-Tenir compte que la ressource est fermée de 12 h à 13 h.
--------------------------------------------------------------------------------

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Société de transport de Lévis.

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Entrée au niveau du sol.

Mission

Soutenir, développer et promouvoir l’action bénévole dans sa diversité et offrir des services à la communauté sur son territoire.

Objectif

Faire la promotion du bénévolat et soutenir les organismes. Offrir des services aux personnes vivant avec le cancer et leurs proches. Offrir une ligne d'écoute aux personnes seules. Distribuer de la popote roulante. Offrir de l'accompagnement transport. Offrir un soutien sociocommunautaires aux personnes aînées vivant dans des RPA OBNL ou des coopératives d'habitation.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.