SOURIRE SANS FIN
Coordonnées
2-A, rue Sainte-Famille
Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 15 h 30 |
12 juillet 2025
Fermé
13 juillet 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
- Cuisine collective
- Économie sociale
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Siège d'auto pour bébé
- Soins à domicile
- Soupe populaire
- Soutien à domicile
- Soutien / Aide matérielle
Services spécifiques
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE: distribution alimentaire, cuisines collectives, ateliers culinaires éducatifs, ateliers culinaires pour enfants 6-12 ans, cuisines thématiques, popote roulante.
HALTE GARDERIE : Service éducatif offerts aux enfants de 6mois à 5 ans. Répit offert, prix en fonction de l'évaluation.
SERVICES AUX ENFANTS: Éveilatout : programme de stimulation de 6 mois à 5 ans, Coeuratout : programme pour contrer la violence chez les touts-petits.SERVICES AUX PARENTS: Y'APP: programme pour le développement des compétences parentales, Défi Jeunesse : groupe d'échange pour parent avec des enfants à défis particuliers, Je tisse des liens gagnants: programme pour parents vivant une difficulté personnelle, sociale ou relationnelle avec des enfants de 0-12 ans en situation de négligence
SERVICES AUX AÎNÉS: popote roulante, ITMAV : Initiatives de milieu pour aînés vulnérables, permet aux aînés vulnérables d'être repéré et diriger vers les bonnes ressources.
ITINÉRANCE ET LOGEMENT: Soutien aux personnes itinérantes ou à fort risque d'itinérance afin qu'elle connaissent et aient accès aux différentes solutions s'offrant à elles.
FRIPERIE: Vêtements pour toute la familles, jouets, livres, menus articles de maison, etc.
Renseignements importants
Heures d'ouverture de Sourire sans Fin :
Lundi : 8h30 à 16h30
Mardi : 8h30 à 16h30
Mercredi: 8h30 à 16h30
Jeudi: 8h30 à 16h30 (ouvert jusqu'à 18h pour la distribution de l'aide alimentaire)
Vendredi: 8h30 à 15h30
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Organisme fermé les jours fériés
Heures d'ouverture de la Friperie Éco 100% locale
Lundi : 9h00 à 17h00
Mardi : 9h00 à 17h00
Mercredi: 9h00 à 17h00
Jeudi: 9h00 à 20h00
Vendredi: 9h00 à 17h00
Samedi: 10h00 à 17h00
Dimanche: 10h00 à 17h00
1er jeudi de chaque mois: sac brun à 10$ (sac d'épicerie réutilisable
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Accessible pour les fauteuils roulants
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 8 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Selon les services offerts
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Mission
Offrir, particulièrement aux personnes vulnérables et aux familles du territoire de la MRC des Jardins de Napierville, des services et des activités d'entraide, de support, de formation et d'intégration dans une perspective de solidarité et de prise en charge de l'individu lui-même.
Objectif
Soutenir les personnes vulnérables dans un approche de développement des capacités
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.