Répertoire des ressources en santé et services sociaux

SOURIRE SANS FIN

Coordonnées

2-A, rue Sainte-Famille
Saint-Rémi (Québec)  J0L 2L0

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

09 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

10 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30
- Ouvert jusqu'à 18h pour aide alimentaire seulement

11 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 15 h 30

12 juillet 2025

Fermé

13 juillet 2025

Fermé

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
  • Cuisine collective
  • Économie sociale
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Siège d'auto pour bébé
  • Soins à domicile
  • Soupe populaire
  • Soutien à domicile
  • Soutien / Aide matérielle

Services spécifiques

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE: distribution alimentaire, cuisines collectives, ateliers culinaires éducatifs, ateliers culinaires pour enfants 6-12 ans, cuisines thématiques, popote roulante.
HALTE GARDERIE : Service éducatif offerts aux enfants de 6mois à 5 ans. Répit offert, prix en fonction de l'évaluation.
SERVICES AUX ENFANTS: Éveilatout : programme de stimulation de 6 mois à 5 ans, Coeuratout : programme pour contrer la violence chez les touts-petits.SERVICES AUX PARENTS: Y'APP: programme pour le développement des compétences parentales, Défi Jeunesse : groupe d'échange pour parent avec des enfants à défis particuliers, Je tisse des liens gagnants: programme pour parents vivant une difficulté personnelle, sociale ou relationnelle avec des enfants de 0-12 ans en situation de négligence
SERVICES AUX AÎNÉS: popote roulante, ITMAV : Initiatives de milieu pour aînés vulnérables, permet aux aînés vulnérables d'être repéré et diriger vers les bonnes ressources.
ITINÉRANCE ET LOGEMENT: Soutien aux personnes itinérantes ou à fort risque d'itinérance afin qu'elle connaissent et aient accès aux différentes solutions s'offrant à elles.
FRIPERIE: Vêtements pour toute la familles, jouets, livres, menus articles de maison, etc.

Renseignements importants

Heures d'ouverture de Sourire sans Fin :
Lundi : 8h30 à 16h30
Mardi : 8h30 à 16h30
Mercredi: 8h30 à 16h30
Jeudi: 8h30 à 16h30 (ouvert jusqu'à 18h pour la distribution de l'aide alimentaire)
Vendredi: 8h30 à 15h30
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé

Organisme fermé les jours fériés

Heures d'ouverture de la Friperie Éco 100% locale

Lundi : 9h00 à 17h00
Mardi : 9h00 à 17h00
Mercredi: 9h00 à 17h00
Jeudi: 9h00 à 20h00
Vendredi: 9h00 à 17h00
Samedi: 10h00 à 17h00
Dimanche: 10h00 à 17h00

1er jeudi de chaque mois: sac brun à 10$ (sac d'épicerie réutilisable

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Accessible pour les fauteuils roulants

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 8 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — Selon les services offerts

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Mission

Offrir, particulièrement aux personnes vulnérables et aux familles du territoire de la MRC des Jardins de Napierville, des services et des activités d'entraide, de support, de formation et d'intégration dans une perspective de solidarité et de prise en charge de l'individu lui-même.

Objectif

Soutenir les personnes vulnérables dans un approche de développement des capacités

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.