Répertoire des ressources en santé et services sociaux

TROC-CDC CÔTE-NORD

Coordonnées

767, rue De Puyjalon
Baie-Comeau (Québec)  G5C 1M9

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

01 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

03 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

04 juillet 2025

Fermé

05 juillet 2025

Fermé

06 juillet 2025

Fermé

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 16 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • À l'intention des organismes membres
  • Défense des droits
    • À l'intention des organismes membres

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Rampe d'accès

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 5 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La Table régionale des organismes communautaires et Corporation de développement communautaire de la Côte-Nord a une double mission : -celle d’être l’interlocuteur régional des OCASSS auprès de l’instance régionale de santé pour tout ce qui a trait à la gestion du PSOC; -celle de regrouper les organismes d’action communautaire autonome et d’en être l’interlocuteur régional dans les démarches en développement social et de lutte à la pauvreté.

Objectif

Promouvoir et soutenir l’action communautaire autonome en tant que levier du développement social de nos communautés nord-côtières. Défendre et promouvoir les intérêts des organismes membres en lien avec les valeurs d’action communautaire autonome. Accroître la visibilité et la reconnaissance des organismes membres. Favoriser la réflexion, la concertation et la prise de position des organismes membres. Exercer les représentations politiques appropriées. Offrir du soutien technique aux organismes membres.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.