Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE DE FEMMES UNI-VERS-ELLES (MATAGAMI)

Information générale

Coordonnées

1, rue des Rapides
Matagami (Québec)  J0Y 2A0

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Dépannage (24h à 48h) pour l'hébergement, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Entrée sur le côté.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Accueil et écoute
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Défense des droits
    • Des femmes
  • Hébergement
    • Hébergement transitoire (dépannage) pour femmes et enfants
  • Loisir
    • Activités d'éducation populaire : Ateliers, café-rencontres, soirées d'information thématique.

Renseignements importants

HORAIRE:
- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.
- Tenir compte que la ressource est fermé entre 12 h 00 et 13 h 00.
- Fermé les jours fériés.

LE CENTRE EST OUVERT ÉGALEMENT EN SOIRÉE OU LES FINS DE SEMAINE, LORS D'ACTIVITÉS SPÉCIALES.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Sur le côté droit, face au stationnement

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Huit marches à l'extérieur

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — Frais d'adhésion 5 $ (n'est pas obligatoire pour participer aux activités)

Animal accepté : Non

Mission

ACCUEIL, ÉCOUTE, LIEU DE RENCONTRE, DE SOUTIEN, D'ENTRAIDE ET D'INFORMATION DANS LE BUT D'AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE DES FEMMES. Hébergement temporaire 24/48H pour femmes violentés dans le besoin.

Objectif

L'information sur la mission a été déplacée dans le champ prévu à cet effet. Consulter l'onglet «Professionnels».

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.