Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE DU GRAND CHARLESBOURG

Information générale

Coordonnées

4252, rue des Roses, bureau 106
Québec (Québec)  G1G 1N8

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

12 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Cette ressource est fermée tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Séance d'information
  • Soutien communautaire

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui

Mission

Initier, renforcer et soutenir le développement communautaire et social sur le territoire du grand Charlesbourg, dans une perspective de lutte à la pauvreté et d’inclusion sociale, et ce, en s’assurant de la participation active des citoyens et du mouvement communautaire.

Objectif

- Améliorer les conditions et la qualité de vie de la population du grand Charlesbourg, notamment des personnes en situation de vulnérabilité sociale et économique, en suscitant l’engagement et la mobilisation des citoyens et des organisations concernés, en développant des projets rassembleurs et en mettant en place des activités communautaires. - Regrouper et soutenir les organismes communautaires par la tenue d’activités de concertation et de réseautage, de formation et de diffusion d’information, de partage d’expertise, de recherche, de représentation ainsi que de promotion dans le but de mieux répondre aux besoins des personnes qui utilisent leurs services.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.