CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE DU GRAND CHARLESBOURG
Information générale
Coordonnées
4252, rue des Roses, bureau 106
Québec (Québec) G1G 1N8
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Cette ressource est fermée tous les jours fériés.
Quelques services offerts
- Séance d'information
- Soutien communautaire
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui
Mission
Initier, renforcer et soutenir le développement communautaire et social sur le territoire du grand Charlesbourg, dans une perspective de lutte à la pauvreté et d’inclusion sociale, et ce, en s’assurant de la participation active des citoyens et du mouvement communautaire.
Objectif
- Améliorer les conditions et la qualité de vie de la population du grand Charlesbourg, notamment des personnes en situation de vulnérabilité sociale et économique, en suscitant l’engagement et la mobilisation des citoyens et des organisations concernés, en développant des projets rassembleurs et en mettant en place des activités communautaires. - Regrouper et soutenir les organismes communautaires par la tenue d’activités de concertation et de réseautage, de formation et de diffusion d’information, de partage d’expertise, de recherche, de représentation ainsi que de promotion dans le but de mieux répondre aux besoins des personnes qui utilisent leurs services.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.